La Police nationale d’Haïti a maltraité hier les étudiants de la faculté de médecine à coup de gaz lacrymogènes sous les ordres du Premier ministre de facto.
Lors d’un sit-in organisé par des étudiants de la faculté de médecine devant la Primature pour exiger la réouverture de l’ Hôpital général, ils ont été maltraités par les policiers haïtiens à coup de gaz lacrymogène sous les ordres du Président/Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.
La manière dont les policiers ont maltraité les étudiants dérange plus d’un. L’opinion public reproche le PM Alix de « gaspillage des maigres ressources de l’État » pendant que le pays souffre.
Une population haïtienne qui n’a pas accès à la santé, des hôpitaux fermés à cause de la violence des gangs, l’opinion publique juge correct cette initiative des étudiants pour fouetter la conscience de dirigeants, et ils n’ont commis aucun tort.
Par Ziltikinfos
