juin 23, 2026
FB_IMG_1782257007689

La Police nationale d’Haïti a maltraité hier les étudiants de la faculté de médecine à coup de gaz lacrymogènes sous les ordres du Premier ministre de facto.

Lors d’un sit-in organisé par des étudiants de la faculté de médecine devant la Primature pour exiger la réouverture de l’ Hôpital général, ils ont été maltraités par les policiers haïtiens à coup de gaz lacrymogène sous les ordres du Président/Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.

La manière dont les policiers ont maltraité les étudiants dérange plus d’un. L’opinion public reproche le PM Alix de « gaspillage des maigres ressources de l’État » pendant que le pays souffre.

Une population haïtienne qui n’a pas accès à la santé, des hôpitaux fermés à cause de la violence des gangs, l’opinion publique juge correct cette initiative des étudiants pour fouetter la conscience de dirigeants, et ils n’ont commis aucun tort.

Par Ziltikinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *